• L'aromathérapie et les enfants ?

     

    Contrairement à tout ce que l’on peut lire, oui les huiles essentielles sont de précieuses alliées pour nos bambins.

    Mais attention ! L'aromathérapie n’est pas, comme on l’entend souvent, une « médecine douce » 

    Elle a de véritables pouvoirs préventifs et curatifs et, comme tout ce qui fonctionne, il y a des contre-indications et des effets indésirables possibles. Ceux-ci sont souvent liés à une mauvaise utilisation des huiles, un mauvais choix des molécules, une dilution inadéquate…

    Cependant, employées par une personne qualifiée et avec sérieux, le risque n’est pas plus élevé qu'avec un traitement allopathique.

     

    L’utilisation des huiles essentielles amène de façon certaine un résultat rapide, l’immunité se trouve renforcée et ceci de façon complètement naturelle.

     

    Vous lirez parfois qu’il ne faut pas utiliser les huiles essentielles avant l’âge de 3 ans, voir 6 ans.... c’est inexact !

     

    Ce conseil sert à éviter les effets liés à certaines huiles ou voies d’administration. Par contre, par le biais du massage et en connaissant les molécules appropriées à cette pratique on peut résoudre bien des tracas (sommeil difficile – gastro entérite – syndromes grippaux – poux…)

    L'aromathérapie s’utilise dès la naissance !

     

    Je peux vous donner un exemple personnel, celui de mes trois enfants.

     

     Les deux derniers ont pu profiter de ma passion et de mes formations.

    Lina 4 ans et demi, n’a été qu’une fois sous antibiotiques depuis sa naissance, lors d’une affection sérieuse des reins et n’étant  pas encore assez formée à cette époque, j’ai passé la main à la médecine générale.

     

     Mon dernier, Eliot 2 ans et demi, n’a jamais reçu de molécules chimiques.

    Ils sont malades comme vos enfants .... certains le sont constamment, d’autres beaucoup moins. Je crois me situer dans une bonne moyenne..... mais jamais une toux ne dure plus de deux heures, jamais je ne me lève à cause de vomissements ou de fièvre.... Ils ne manquent que très rarement ‘école.

    Nous ne vivons pas différemment des autres, mes enfants mangent à la cantine, ils sortent, vont à la piscine, mangent du chocolat.... mais un certain équilibre alimentaire est respecté pour leur bien être.

     

    N’ayez plus peur des huiles essentielles pour vos loustics ! La prudence est la première règle: consultez un thérapeute chez qui vous pouvez vérifier les formations, et surtout fermez vos oreilles et vos yeux lorsque vous entendez ou lisez des conseils du type "pas d'aromathérapie avant l’âge

     de "36 mois".

     

    Faites confiance en la nature ! Sans elle, nous ne serions pas là aujourd'hui !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :